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FAQ

Où puis-je me procurer les produits que vous fabriquez sous vos marques?

Nos produits sont disponibles auprès de nombreux distributeurs alimentaires à travers le Canada. Les produits de marque LUDA EDF sont disponibles pour vente directe aux transformateurs et fabricants alimentaires du Canada et à l’étranger.

Est-ce que vos produits sont disponibles dans les épicerie ou sur le web?

Oui! Nos produits LUDA H, avec teneur réduite en sodium et sans gluten, sont disponibles en formats épicerie. Visitez notre site web detail pour savoir ou les trouver dans votre region.

Comment puis-je me procurer des échantillons de vos produits?

Des échantillons peuvent être fournis par un de nos directeurs du développement des affaires ou par notre réseau de courtiers à travers le Canada. Contactez-nous en nous acheminant votre demande et nous dirigerons cette dernière à qui de droit.

Comment puis-je démarrer un projet de développement?

Contactez-nous pour démarrer un projet de développement de recette pour votre restaurant ou pour un produit au profil de goût spécialisé pour votre usine de fabrication. Veuillez compléter le formulaire se trouvant sur la page Contactez-nous que nous ferons suivre au directeur du développement des affaires de votre région. Ce dernier communiquera avec vous afin de vous poser des questions plus approfondies sur votre projet et vous guidera tout au long du processus de développement.

Quels allergènes retrouvons-nous dans vos produits?

Aliments ED prend le contrôle des allergènes très au sérieux. Tous les allergènes reconnus par l’A.C.I.A. sont contrôlés pendant le procédé de préparation, de transformation et d’emballage. Les allergènes contenus dans chacun des produits sont clairement indiqués sur l’étiquette du produit, sur la fiche technique ainsi que dans la section des produits de notre site web. Les produits sans gluten sont contrôlés de la même façon que les allergènes.

Est-ce que vos produits contiennent du gluten?

Aliments ED prend la maladie coeliaque très au sérieux et prend de nombreuses précautions afin d’assurer que tout individu ayant une intolérance au lactose puisse consommer nos produits sans gluten. L’étiquette et l’emballage de nos produits sans gluten sont clairement identifiés comme tels ainsi que dans la section des produits de notre site web.

Les mesures entreprises pour s’assurer que nos produits sont exempts de gluten incluent :

  • Tous les ingrédients utilisés dans nos recettes de produits sans gluten sont exempts de gluten.
  • Toutes les levures sont cultivées sur des sous-produits sans blé.
  • Notre cédule de fabrication de produits sans gluten est conçue de façon à ce qu’aucune contamination croisée ne puisse se produire avec d’autres produits contenant du blé.
  • Un laboratoire externe a le mandat de vérifier l’absence de gluten dans nos produits sans gluten.

Comment puis-je obtenir une fiche technique?

Les fiches techniques de nos produits LUDA et ses signatures, LUDA Inspiration, LUDA EDF et Unique sont disponibles dans la section de produits de notre site web. Contactez-nous pour obtenir la fiche technique d’un produit spécialisé ou pour obtenir une fiche technique ayant été vérifiée et approuvée par notre département de CQ.


Comment éviter que le produit se sépare sur la table à vapeur (une partie liquide et une partie gélatineuse)?

Un produit « se liquéfie » lors de l’élimination des amidons. Ce phénomène est généralement causé par des bactéries (qui se nourrissent des amidons) ou par la chaleur élevée (qui détruit les amidons).

• Vérifiez que la sauce est conservée à une température supérieure à 60 °C et que l’eau de la table à vapeur est frémissante (l’eau ne doit pas bouillir complètement). 

a) Température trop élevée : la chaleur détruira les amidons de la sauce, ce qui provoquera la séparation de celle-ci.

b) Température trop basse : des bactéries se formeront, ce qui provoquera également la séparation de la sauce. 

• Vérifiez la méthode de cuisson (ébullition pendant trois minutes). L’ébullition élimine toutes les bactéries. Une sauce “classique” doit mijoter 3-5 minutes pour stabiliser les amidons (contrairement aux sauces instantanées).

• Assurez-vous que l’utilisateur mélange bien la peau dans la sauce, plutôt que de s’en débarrasser. La peau contient des amidons. Si trop de peau est retirée, il n’y aura pas suffisamment de féculents pour maintenir la stabilité de la sauce.

• Vérifiez la méthode de dégustation du produit - devrait être la méthode double-cuillère. La salive humaine contient des acides et des bactéries qui peuvent liquéfier une sauce très rapidement. Éviter de tremper votre doigt, ou une cuillère préalablement utilisée pour la dégustation, de nouveau dans une sauce.

• Tentez de préparer le produit avec de l’eau distillée pour voir s’il se sépare encore. Les bactéries se trouvent couramment dans les conduites d’eau et dans les réservoirs d’eau chaude. L’utilisation d’eau embouteillée permet d’éliminer l’eau comme cause possible de la séparation du produit.

Comment éviter que le produit se liquéfie après l’entreposage?

• Assurez-vous que le produit est conservé au réfrigérateur pas plus de trois jours, idéalement dans un récipient hermétique résistant à la chaleur. L’entreposage de plus de 3 jours peut causer le développement de bactéries ce qui liquéfiera la sauce. Les contenants de plastique domestiques sont poreux et peuvent être contaminés par des aliments préalablement entreposés dans le même récipient.

Une peau se forme sur le produit, que dois-je faire?

Une peau se forme lors du contact des amidons avec l’air.

• Entre les services, remplacez les couvercles par une pellicule plastique. En règle générale, il est facile de mélanger la peau dans la sauce. 

J’aimerais offrir mes produits ou services à Aliments ED. Avec qui devrais-je communiquer?

Veuillez compléter le formulaire se trouvant à la page contactez-nous tout en nous fournissant de l’information en ce qui a trait à vos produits ou services ainsi qu’un lien à votre site web. Nous dirigerons votre demande à la personne responsable de notre département d’approvisionnement.

Comment puis-je me rendre à votre établissement et quelles sont vos heures d’affaires?

Aliments ED est situé au 6,200 autoroute Trans-Canadienne, Pointe-Claire (QC) H9R 1B9. Voici une carte en format pdf et un lien à google maps pour vous aider à vous rendre à nos bureaux.

Les bureaux d’Aliments ED sont ouverts de 8h00 à 16h00 du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Notre département d’expédition est ouvert de 7h30 à 11h30 et de 12h30 à 15h30 du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.


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